4 mythes sur la création de votre propre entreprise
Il existe de nombreux conseils sur la création d'entreprise, sous la forme de livres, de blogs, de podcasts, d'articles et d'amis ou de membres de la famille. Une grande partie de ces conseils sont bons, mais malheureusement, des mythes persistants circulent également. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des mythes les plus courants et les raisons pour lesquelles ils sont faux.
Vous avez besoin de beaucoup d'argent
Cela peut être vrai ou non en fonction de la nature de votre entreprise, mais il n'est certainement pas nécessaire d'être riche ou même d'avoir beaucoup d'argent pour démarrer votre entreprise. De nos jours, vous n'avez peut-être pas besoin de beaucoup plus qu'une connexion Internet. Bien sûr, il est toujours utile d'avoir une marge de manœuvre, c'est pourquoi certaines personnes conservent leur emploi pendant un certain temps lorsqu'elles créent leur entreprise. Vous pouvez également trouver des sources d'argent liquide à d'autres endroits.
Par exemple, si vous avez une police d'assurance-vie et que votre bénéficiaire désigné est malheureusement décédé, vous pourriez envisager de laisser la police tomber en déchéance. Plutôt que de faire cela, vous pourriez envisager un règlement en cas de décès. Vous pouvez consulter un guide sur la vente de votre police avec un règlement en cas de décès et sur ce à quoi vous devez vous attendre.
Vous devez choisir le moment idéal
Il y a certainement certains types d'entreprises. Le cœur de l'hiver n'est probablement pas le meilleur moment pour commencer à faire de la publicité pour votre entreprise de nettoyage de piscines. Cependant, supposons que vous hésitiez à choisir le bon moment. Dans ce cas, vous pouvez vous demander s'il y a de bonnes raisons de repousser l'échéance ou si vous laissez simplement votre anxiété prendre le dessus. Si vous êtes déjà débordé au travail et dans votre vie personnelle, si vous devez obtenir une autre certification ou si vous devez vous procurer une pièce d'équipement, il est peut-être préférable d'attendre un peu. Toutefois, reconnaissez qu'il n'y aura jamais de moment idéal, et lancez-vous dès que possible.
Vous devez travailler sans relâche
L'image que l'on se fait de l'entrepreneur est celle d'une personne qui travaille des heures folles, vit au bureau et ne dort jamais. Ces entrepreneurs existent, mais ce n'est pas forcément votre cas, et cela ne garantit pas le succès. En fait, si vous lisez les routines de bon nombre des propriétaires d'entreprise les plus prospères, vous constaterez souvent qu'ils mettent l'accent sur l'équilibre dans leur vie, en s'assurant qu'ils créent du temps dans chaque journée pour faire de l'exercice, passer du temps avec leurs enfants ou lire un livre. Ils s'accordent également des pauses prolongées pour voyager avec la famille, réaliser un projet à la maison ou profiter d'une pause plus longue autour d'un jour férié.
Ne vous laissez pas aller à croire que plus vous êtes dévoué, plus vous travaillerez dur. C'est une voie rapide vers l'épuisement, qui peut conduire à l'échec. Au lieu de cela, soyez intentionnel avec votre temps et créez des efficacités dans votre routine qui seront plus importantes à long terme. Le vieil adage selon lequel la qualité prime sur la quantité s'applique.
L'échec signifie que vous n'êtes pas fait pour posséder une entreprise.
Vous pouvez apprendre beaucoup de choses de l'échec, mais cela ne devrait pas être le cas - à moins, bien sûr, que vous décidiez que vous êtes vraiment plus heureux de recevoir un salaire et de laisser quelqu'un d'autre se soucier de maintenir une entreprise à flot. Toutefois, si votre entreprise échoue, ne considérez pas cela comme un référendum sur votre aptitude à en diriger une. La plupart des hommes d'affaires qui réussissent ont échoué plus d'une fois. Il s'agit simplement de persévérer et d'apprendre de vos erreurs lorsque vous créez votre propre entreprise.