Le cœur d'un spécialiste du marketing numérique se résume toujours à une seule chose : apporter de la valeur à ses clients. Mais ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Apporter de la valeur signifie fournir des résultats qui ont un impact sur l'activité de vos clients et s'occuper de leurs projets. Il est crucial d'avoir toutes les mains sur le pont pour s'occuper de toutes les priorités de votre agence, mais il est tout aussi important d'avoir les bons outils pour faire le travail efficacement. C'est là que les outils en marque blanche deviennent pratiques.
La technologie fait de vous une meilleure agence
Si vous êtes une nouvelle agence, l'utilisation d'outils marketing en marque blanche est un aspect que vous devriez sérieusement envisager. Vous devez reconnaître que votre temps et vos efforts sont mieux employés à prendre soin des clients. N'oubliez pas que les clients sont toujours à la recherche de résultats, ce qui signifie que vous devez être prêt à tout moment lorsqu'ils vous demandent des informations sur leurs projets. Les outils de marketing en marque blanche peuvent vous faciliter la tâche. En plus d'offrir un moyen plus facile de gérer les livrables, les outils en marque blanche offrent les avantages suivants à toute agence de marketing numérique :Pas besoin de construire l'outil à partir de zéro - La plupart des agences de marketing numérique passent du temps à tester et à voir si un outil fonctionne. Mais, cela se fait au prix de la perte de clients. Les outils en marque blanche éliminent la tâche supplémentaire liée au développement de nouveaux outils que votre agence peut utiliser. Un levier pour obtenir plus de clients - En tant qu'agence, vous devez montrer que vous n'êtes pas seulement capable de fournir des solutions, mais aussi d'utiliser une technologie qui rationalise les processus pour la réussite des campagnes de vos clients. Un moyen d'élargir vos offres - L'accès à la technologie est une proposition de valeur que vous pouvez exploiter lorsque vous parlez aux clients. Cela vous permet d'offrir une solution plus globale, ce qui, à son tour, présente plus d'opportunités pour élargir vos offres de services et améliorer votre retour sur investissement. Assurez-vous de disposer d'un bon service de signature électronique pour protéger vos droits légaux dans le cadre d'une coentreprise ou d'un partenariat de toute nature nécessitant une signature numérique.
Accès rentable à la technologie
La plupart des agences dépensent des milliers de dollars pour la recherche et le développement de nouvelles technologies, mais toutes n'ont pas les ressources financières nécessaires au développement d'outils. Si vous êtes une agence de référencement en démarrage, il est plus rentable de vous en tenir aux outils de référencement en marque blanche.
Trouver les bons outils pour les bonnes fonctions
Maintenant, la question importante : par où commencer ? Avec des tonnes d'outils de marketing en marque blanche disponibles, il peut être difficile de distinguer ceux dont vous avez besoin de la pile. En termes de technologie marketing, votre agence doit être équipée d'outils pour différentes fonctions :Optimisation des moteurs de recherche Ce qui sépare les bonnes agences de celles qui réussissent, c'est la capacité à fournir de la transparence et à expliquer la valeur du service pour les entreprises de leurs clients. Si vous n'avez pas de mesures claires à montrer ou de progrès à signaler, où se situe votre agence ? Au cours de mon mandat dans le marketing numérique, l'une des choses que j'ai remarquées est la difficulté des agences à consolider les données les plus importantes qu'elles enverront aux clients. La plupart d'entre elles s'appuient sur des outils qui tirent des informations de différents endroits, ce qui rend encore plus difficile la création d'une proposition de référencement qui explique comment l'agence peut aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux. La clé ici est d'utiliser un tableau de bord de référencement en marque blanche qui vous permet de gérer les campagnes depuis un seul endroit. Il est ainsi plus facile pour votre agence d'obtenir les mesures de référencement les plus importantes, d'analyser où se trouvent les opportunités et de surveiller les améliorations apportées à leur référencement. Évitez de mettre les doigts dans trop d'outils de référencement - il y a de fortes chances que certains de ces outils ne soient même pas nécessaires à vos projets, ou qu'ils reproduisent certaines des fonctions que vous obtenez déjà d'un outil. Combien de fois parlez-vous à vos clients ? Qu'en est-il de vos prospects ? La plupart des agences de marketing numérique ne réalisent pas à quel point un e-mail manqué peut faire la différence entre un prospect sur le point de devenir froid et un autre qui n'a besoin que d'un petit coup de pouce grâce à un suivi constant. Communiquer avec vos clients et prospects devrait toujours être une priorité. C'est l'un des fondements d'une relation solide entre une agence et ses clients. En tant qu'agence, vous devez combler les lacunes de votre stratégie de communication afin de simuler le soin apporté à vos prospects et de vous assurer que les clients ne déserteront pas. Investissez dans des outils d'email marketing qui rendent la communication moins contraignante de votre côté et vous donnent accès à des fonctionnalités puissantes. Certaines plates-formes d'e-mail sont dotées de fonctions d'automatisation, de modèles d'e-mail, de bulletins d'information et de répondeurs automatiques que vous pouvez configurer facilement. Surveiller la présence sociale d'un client est facile. Mais, c'est une toute autre histoire si vous gérez les campagnes de médias sociaux de dix clients. Pensez au temps que vous consacrerez à la création de posts, à l'engagement avec leur public et à la maintenance de leurs profils sociaux. La gestion des médias sociaux requiert de la finesse. Compte tenu des différentes plateformes que vous allez gérer, il est important d'avoir une stratégie claire pour la réussite de chaque client. Il va sans dire que votre agence doit également être équipée des bons outils de gestion des médias sociaux. L'utilisation d'outils de gestion des médias sociaux facilite le travail de votre agence pour vos clients et vous permet de maximiser chaque stratégie en place. Le PPC ressemble beaucoup à la gestion des médias sociaux. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez mettre en place et négliger après un certain temps. Vous devrez consacrer une partie de votre temps et de vos efforts à la mise en place de campagnes publicitaires, au test de mots-clés et de copies d'annonces, et au suivi des résultats. Bien que vous puissiez consacrer votre temps à la gestion de campagnes PPC pour un client, il est difficile de le faire à grande échelle. Pensez au travail que vous mettez dans un seul client qui demande à exécuter différentes annonces avec différents mots-clés. Pouvez-vous imaginer faire la même quantité de travail pour 20 clients ou plus ? C'est pourquoi il est important d'utiliser une plateforme PPC qui vous décharge d'une partie du travail supplémentaire de votre agence. Certains outils PPC offrent des fonctions intuitives qui vous permettent de visualiser plusieurs campagnes à partir d'un seul endroit ou de générer des rapports que vous pouvez envoyer directement aux clients.
Quelques conseils à garder en tête
Avant de choisir vos outils en marque blanche, analysez les besoins quotidiens de votre agence de fond en comble. Déterminez les tâches ou processus qui doivent être automatisés et ceux que vous pouvez gérer manuellement. À partir de là, établissez une liste d'outils qui, selon vous, correspondront aux capacités de votre agence et rationaliseront vos opérations quotidiennes. Il est également important de tenir compte des connaissances internes ou de la familiarité de votre équipe avec les outils que vous envisagez d'utiliser. Auront-ils besoin d'une formation supplémentaire ? Il est également important de tenir compte des connaissances internes ou de la familiarité de votre équipe avec les outils que vous envisagez d'utiliser : Avez-vous besoin de ces outils ? Si vous cherchez des moyens de faciliter les choses pour tous les membres de votre équipe, oui. Si votre agence veut sérieusement se développer et atteindre un chiffre d'affaires à sept chiffres, certainement. Certaines agences peuvent hésiter à utiliser ces outils et dire que cela ne fera qu'augmenter leurs frais généraux. Ils passent à côté de beaucoup de choses, je vous le dis. Considérez ces outils comme un investissement à long terme plutôt que comme un poids supplémentaire dans votre poche. Ces outils vous aideront à jongler avec moins de tâches, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important : en faire plus pour vos clients et accélérer les capacités de votre agence.