Le comptoir de caisse est l'endroit où le visiteur du magasin devient un client satisfait. Cette disposition logistique purement marketing symbolise la fierté et la réussite de toutes les entreprises de distribution et hypermarchés d’envergure internationale.

Un comptoir muni d’un plexi de protection vertical

La présentation d’un meuble caisse magasin joue un rôle important. Un comptoir de caisse bien organisé peut servir d’attrait commercial intéressant au magasin. La dimension est un facteur à ne pas prendre à la légère. Un comptoir de caisse trop petit ou trop grand risquera de fuir la clientèle. La surface idéale d’un comptoir de caisse devra avoir une longueur de 2 m au maximum. C’est assez spacieux pour déposer les emplettes et présenter les articles d’achats impulsifs. La hauteur requise est entre 0.90 cm à 1.25 m. Évidemment, le tiroir-caisse devra bien être accessible pour ranger et sortir la monnaie. Pour plus de sécurité, le tiroir devra être en face du caissier. Trouvez le modèle qu'il vous faut sur www.agenc-mag.com.

Un accessoire idéal pour l’achat impulsif

La sortie de caisse magasin est l'endroit idéal pour mettre en avant les marchandises les plus susceptibles d’être vendues sur un coup de tête. Les produits présentés peuvent se passer d’une cartouche de cigarettes aux tablettes de chocolat en passant par un pack de préservatif. Les clients font des achats impulsifs, notamment parce qu'ils ne comprennent pas bien les conséquences de leurs actes. Ils peuvent aussi ne pas comprendre les conséquences de leurs achats impulsifs, mais ils prennent la décision avant de payer ses courses. Alors, pourquoi placer des marchandises susceptibles de déclencher un achat impulsif à la caisse ? La raison, c’est que le magasin dispose d’un magnifique comptoir pour les présenter. Bref, le comptoir de caisse doit refléter l'esthétique générale de l’enseigne. 

Une sortie de caisse magasin pour renforcer l’enseigne

Le meuble caisse magasin est également un excellent endroit pour promouvoir l’enseigne du magasin auprès de vos clients. La direction peut par exemple lancer un « story telling » en boucle sur un écran TV, racontant les débuts du magasin. Même un énorme autocollant autour du comptoir peut déjà avoir un impact publicitaire sur l’histoire et les origines de la marque. Les clients veulent généralement acheter chez quelqu'un qui leur est sympathique ou qui leur est proche. La valeur de l’enseigne crée un lien instantané entre le magasin et la clientèle. Les médias sociaux sont un excellent moyen pour les habitués du magasin de parler de la marque et du comptoir de caisse. Mieux encore, lorsque les clients partagent des messages sur la bonne présentation du comptoir, le magasin bénéficiera d'une publicité gratuite. La caisse est le meilleur outil pour promouvoir les actions sociales des clients.