La maitrise des données pour les entreprises : l’importance du pim et du mdm

Importance du PIM et du MDM

Les entreprises utilisent les dispositifs en ligne pim et mdm pour optimiser le management de ses informations produits. D’une part, le pim leur permet de gérer de manière plus efficace les bases de données en rapport avec les offres disponibles. De l’autre part, le mdm est utilisé afin d’améliorer la gestion des matériels mobiles dans leurs terminaux. Ces deux logiciels sont ainsi complémentaires puisqu’ils permettent de développer le système digital, et en même temps de démarrer le niveau de productivité, ainsi que la rentabilité de l’entreprise. Par contre, leurs importances sont bien distinctes en fonction des objectifs de l’utilisateur et de leurs fonctionnalités.

Le PIM ou Product Information Management : définition et principe

Avant tout, les PIM et MDM figurent parmi les meilleures solutions de gestion en ligne qui vous donnent la possibilité de canaliser les données de votre société. Le premier vous permet de diffuser, d’administrer ou encore d’actualiser l’ensemble de votre information produit dans une seule plateforme. Généralement, le Product Information Management diffuse les informations fournies à la clientèle potentielle, sur le bon canal et au bon moment. Il peut ainsi développer l’activité de votre entreprise, tout en optimisant la notoriété de vos produits face à vos concurrents. Le management des renseignements concerne, entre autres, toutes les informations qui décrivent les produits, à l’exemple des caractéristiques sur les dimensions, sur la taille, les sources d’énergie, le poids, etc. En outre, le logiciel est utilisé dans la description des particularités logistiques et l’explication des conditions de vente incluant, par exemple, les prix exceptionnels, les mentions légales obligatoires et les lots promotionnels. Par ailleurs, ce dispositif vous permet d’informer vos clients de la source de vos produits. Les informations sur les produits des autres entreprises peuvent également être fournies par l’association de nos solutions logicielles pim et mdm.

L’importance du PIM dans la maîtrise de l’information produit

Le logiciel pim apporte en premier lieu l’automatisme indispensable à la maintenance, à la centralisation et au développement des informations sur vos produits, suivant le contexte de la communication, de la stratégie digitale et de la vente. Il simplifie également l’actualisation des données, leurs diffusions, ainsi que les évolutions de l’emploi. Tout cela grâce à la centralisation des renseignements et l’automatisation des activités de votre entreprise. À part cela, le pim permet aux services de marketing, de communication, aux fournisseurs et partenaires de collaborer de manière plus efficace et plus productive. Il actualise en temps réel les vidéos, les documents PDF et les photos décrivant vos produits sur un seul canal. Aussi, cet outil vous offre la possibilité de communiquer librement les services que vous proposez sur le marché international. Il vous permet par la même occasion de gérer les problèmes d’organisation, de traduction, de mentions légales et de diffusion concernant vos produits et votre entreprise. Toutefois, pour renforcer le management des renseignements produits, il vous est conseillé de privilégier un logiciel incluant les fonctionnalités apportées par le pim et mdm.

Le logiciel MDM ou Mobile Device Management : définition et principe

Le MDM désigne en général le logiciel d’administration de matériels mobiles. Il prend en charge le déploiement, la surveillance, l’intégration, la sécurisation et l’administration des différents terminaux. Les matériels concernés peuvent être des Smartphones, des ordinateurs portables ou des tablettes utilisés à des fins professionnelles. Dans votre local, l’usage d’un tel logiciel vous offre le privilège inédit d’optimiser le réseau que vos personnels utilisent au quotidien. Cependant, avant de l’installer, il vous est conseillé de prendre en compte quelques critères. Il est indispensable, par exemple, de vérifier la compatibilité du Mobile Device Management avec les systèmes d’exploitation et les applications utilisés dans votre entreprise. Aussi, le logiciel MDM doit être facile à manipuler par vos salariés afin d’identifier les matériels défaillants et effectuer par la suite les maintenances requises. Par ailleurs, l’installation et la mise à jour des systèmes OS et Windows, ainsi que les applications mobiles sont effectuées automatiquement par le logiciel. Les MSP peuvent également paramétrer le système afin d’ajouter ou retirer facilement un matériel mobile dans les canaux. Concernant ses fonctionnalités, le MDM inclut la gestion des terminaux mobiles personnels que vous utilisez à la maison.

L’importance du Mobile Device Management ou MDM

L’utilisation du MDM facilite la gestion des appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes. Il vous permet, dans ce sens, d’intervenir en temps réel dans la gestion de vos données et informations produits. Grâce à ce logiciel, les MSP dans votre entreprise gagnent un temps inestimable pour installer les applications et les OS. Ce genre de dispositif sert également à faciliter les dépannages nécessaires, la modification de paramètres initiaux et le transfert des données au sein de votre boîte. En outre, il vous permet de planifier et d’automatiser les tâches de votre entreprise. Par ailleurs, il est primordial d’utiliser nos solutions en ligne pour améliorer et personnaliser les fonctionnalités informatiques nécessaires à la gestion de vos données. Cela permet de garantir une meilleure notoriété de votre entreprise et un développement parfait de votre activité.

Quels sont les bons critères pour évaluer son entreprise ?
Comment choisir sa carte entreprise ?