Louer une imprimante professionnel en ligne

Avoir un bon appareil pour toutes les duplicopies, photocopies ainsi que les impressions en tout genre est obligatoire. La personne lambda doit en posséder chez elle pour des travaux minimes tels que l’impression de son Curriculum Vitae ou pour des tâches plus lourdes comme l’impression d’une mémoire de fin d’études. La qualité doit être au rendez-vous. De plus en plus de particuliers comme des entreprises choisissent désormais de louer des imprimantes professionnelles en ligne. Pourquoi ce choix ? Comment faire pour louer ces appareils ? Quelles sont les limites de cette location d’imprimantes professionnelles ?

Pourquoi louer une imprimante professionnelle en ligne ? 

La réponse est simple: tout d’abord pour faire des économies. En effet, si l’entreprise ou le particulier n’a besoin de cet appareil que pendant un temps limite, la meilleure solution reste la location. Cette option est préférable à l’achat d’un nouvel appareil, car elle est moins couteuse. De plus en louant, on évite les charges supplémentaires liées à la réparation des pannes. Ensuite, cerise sur le gâteau, la firme peut bénéficier à prix réduit des dernières nouveautés et des appareils les plus performants.

Il est également conseillé de louer pour les jeunes start-up, car les activités et les demandes en travaux d’impression varient beaucoup lors des premières années de vie des entreprises. Au début, l’imprimante a par exemple à traiter des affiches et des photos pour un évènement donné. Mais après quelques mois, si elle sert désormais à imprimer des documents papiers standards, le mieux est de rendre l’ancienne imprimante et d’en louer une nouvelle plus adaptée. Il faut par exemple définir: le format des documents à imprimer, si les impressions seront uniquement en noir ou en noir et blanc, etc. Est-ce que l’entreprise a besoin d’un appareil multifonction qui allie impression, photocopie et scan ?

Ainsi, l’avantage de la location d’imprimante professionnelle est qu’elle revient moins chère pour les activités ponctuelles. De plus, elle permet d’adapter l’appareil utilise par l’entreprise en fonction du besoin. Des sites spécialisés offrent des services de location d’imprimante professionnelle en aidant la personne ou la firme à choisir l’appareil en question en fonction de leurs exigences. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment faire pour louer une imprimante professionnelle en ligne ?

Le premier conseil est de choisir le bon site. L’argument du vendeur ne doit pas être les prix ou la qualité de la machine, mais la question qui se pose est : est-ce que cette imprimante peut faire les tâches demandées ? Est-ce qu’elle répond aux exigences de la firme ? Pour cela il est préférable de commencer par lister la liste des travaux que l’appareil doit accomplir. En effet une imprimante pour photos a par exemple besoin de répondre à des caractéristiques particulières. De même, il faut préciser la charge de travail qu’elle a à faire par jour, etc.

Comment choisir son prestataire ? 

Les entreprises de location sérieuses font remplir un questionnaire au préalable à leurs clients pour déterminer l’appareil adéquat. Il est aussi important de faire le point avec le prestataire des conditions d’entretien et de la gestion des pannes. Le potentiel client doit prendre garde à ces points. Est-ce que l’entretien de la machine est compris dans le contrat ou est-ce qu’il faut se préparer à des coûts supplémentaires en cas de problèmes. De plus, il faut mettre au point dès le début des conditions de reprise de l’imprimante professionnelle si l’on souhaite le rendre plus tôt que prévu.

Quelles sont les limites de cette location ?

La location d’imprimante professionnelle n’est pas recommandée lorsque l’entreprise a besoin d’une utilisation régulière du même appareil sur une longue durée. Le mieux est d’en acheter et de renouveler cet appareil tous les 4 ans. Cet achat représente un grand investissement pour l’entreprise. Avant de se lancer, il faut également prévoir les couts des prestations de maintenance ainsi que l’achat des consommables tout au long de l’année. 

En général, les sites spécialisés dans la location vendent également des imprimantes, des photocopieurs et des copieurs. En tant que professionnels, ils orientent facilement le client en option location ou en option achat selon ce qui est avantageux.

Les conditions des contrats de prestations peuvent être contraignantes pour certaines firmes. C’est pourquoi il est important de bien lire et de comprendre les termes y afférents avant de signer. Les prestataires spécialisés dans la location d’imprimante professionnelle sont nombreux. Il suffit de prendre le temps de bien se renseigner avant de se décider.

Pour conclure, la location d’imprimante ou de photocopieur professionnelle est avantageuse pour les entreprises qui ont un besoin ponctuel. De nombreux sites spécialisés offrent leur service. Cependant, il est préférable de faire une mise au point sur les exigences de l’entreprise avant de se lancer. Il faut également prendre en compte les conditions de maintenance avant de signer le contrat de location. Pour toute utilisation régulière dans le temps, le mieux est de faire un achat.

Quels sont les bons critères pour évaluer son entreprise ?
Comment choisir sa carte entreprise ?