Préparez votre examen de langue avec Global Exam

examen de langue
Aujourd’hui, apprendre une langue chez soi et l’inscrire sur un CV ne suffisent plus. Les recruteurs sont plus attentifs aux certifications linguistiques. D’où l’importance d’effectuer des tests de langues pour certifier vos aptitudes. Il existe plusieurs examens linguistiques pour obtenir une certification. Actuellement, les candidats peuvent s’appuyer sur des supports, comme Glogal Exam, pour préparer leur examen de langues en ligne.

L’importance de maitriser des langues étrangères

En 2020, les chiffres révèlent que 10 % des jeunes qui ont un diplôme d’au moins bac +2 sont au chômage. Ce chiffre démontre la forte concurrence sur le marché de l’emploi. Pour se démarquer des autres candidats, les jeunes doivent maitriser des langues étrangères.

En France, la maitrise de la langue anglaise est demandée par la majorité des employeurs lors du recrutement. Il ne suffit plus d’indiquer « bon » ou « couramment » sur son CV. Les recruteurs demandent une certification qui atteste de votre niveau de langue.

Les certifications sont considérées comme une référence en milieu professionnel ou en établissement scolaire. En effet, si vous êtes un étudiant souhaitant étudier dans un pays anglo-saxon, la certification représente un prérequis. Par ailleurs, il s’agit également d’un atout dans un CV. Un avantage pour un employé qui souhaite booster sa carrière.

Les certifications reconnues permettent aux employés de bénéficier d’une mobilité à l’internationale. L’obtention d’une certification passe par des examens officiels. Dans cette optique, une bonne préparation sur global-exam.com vous permet de réussir vos examens.

Global Exam : un support pour préparer votre examen de langue

Vous êtes un professionnel souhaitant acquérir de nouvelles compétences ? Un jeune diplômé souhaitant enrichir son CV ? Global Exam se définit comme une plateforme dédiée aux candidats qui veulent passer des examens de langue. Créée en 2013, la plateforme assiste les candidats dans la préparation de leurs examens.

En partenariat avec plusieurs universités étrangères, des organismes de formation, les plateformes lms, Global Exam est présent dans plus de 80 pays. L’entreprise propose des exercices de préparation à plus de 35 certifications linguistique.

En raison de la forte demande des certifications en langue anglaise, la majorité des préparations sont destinées aux tests d’anglais. Vous pouvez préparer sereinement vos examens de TOEIC, de TOEFL iBT ou de Bright English.

Outre l’anglais, la plateforme propose des préparations aux examens d’espagnol, dont le Bright Espagnol et le DELE. L’allemand est aussi présent avec des préparations à deux types d’examens. Si vous passez un WidaF ou un Bright Deutsh, Global Exam vous permet de bien préparer vos examens.

Les préparations aux examens français sont également proposées. Ces examens s’adressent notamment aux étudiants étrangers, aux demandeurs d’asile ou aux travailleurs. Outre le DELF et le DALF, la plateforme vous permet de préparer un TCF.

Fonctionnement de Global Exam

La plateforme propose aux adhérents différents types d’offres afin de préparer leur examen. Si vous êtes à la recherche d’un emploi par exemple, la plateforme vous propose des simulations d’entretiens.

L’utilisateur peut accéder à des exercices d’entrainement aux examens qu’il souhaite passer pour une période déterminée. Les examens proposés sur le site sont conçus par des professionnels. Ils sont proposés avec des corrigés.

La plateforme propose deux modes de préparation aux adhérents. Ils ont le choix entre un training mode et l’exam mode. Pour ce dernier, la plateforme reproduit les conditions réelles de l’examen officiel pour quantifier de manière fiable les résultats.

Pour accéder à ces entrainements, l’utilisateur doit créer un compte. Ce compte lui donne accès à divers entrainements, des fiches, et des ebooks gratuits. Lorsque la période gratuite est expirée, vous devez passer à un abonnement payant pour poursuivre l’expérience.

Outre les entrainements, les utilisateurs de la plateforme peuvent demander des conseils. Par ailleurs, ils reçoivent des statistiques de leur évolution par mail. Global Exam dispose également d’un forum pour échanger avec d’autres utilisateurs.


Domaines de formations : trouver les meilleures offres de formations en vente
Auto-entrepreneur, le statut idéal pour tester son idée ?